La Fondation : présentation & mission

La Fondation Naturaethica, organisation à but non lucratif, a pour mission de promouvoir, soutenir et accompagner tous projets écologiques, socialement responsables et économiquement viables. Ces 3 critères sont primordiaux et inséparables de son action et peuvent se décrire plus simplement par le fait de prendre soin de la nature, prendre soin de l’homme et partager des ressources produites de façon judicieuse.

La Fondation agit en tant que prescripteur, principalement sur des projets visant à la préservation et l’optimisation des ressources naturelles et agricoles. Elle peut cependant soutenir d’autres actions, à condition que celles-ci respectent les 3 piliers de la Fondation.

Le soutien de la Fondation peut s’exprimer de différentes manières, que ce soit par une contribution financière, l’organisation de rencontres avec des partenaires ou collaborateurs, un soutien logistique, la mise à disposition de savoir-faire.

Naturaethica se place comme un observateur, un incubateur dans les domaines écologiques et sociaux. Chaque projet sera étudié et noté selon les critères du label *éco-logic.

À terme, les données, études et résultats obtenus sur les différents projets sont amenés à être partagés librement, sur le modèle de l’open source.

nature_ecologie_3

Les membres du conseil de fondation

Raphaël_N&B
Raphaël Reybier
Fondateur & Président
 
Gilles_Frachon_N&B
Gilles Frachon
Directeur financier
 
Thomas_Zollner
Thomas Zöllner
Agriculture et culture hors sol
 
Karim
Karim Bachar
Marketing & Communication
 

Les membres consultatifs